RÉPERTOIRE DE MARIAGES DES GAUTREAU
(HOMMES) D’AMÉRIQUE DU NORD 1996
de Joseph Gaudreau et Françoise N-Gaudreau
Nous présentons une compilation de mariages fort valable et la très grande majorité des Gautreau peuvent y trouver leur lignée sans interruption.
Plus de 7600 mariages d’hommes Gautreau sont répertoriés dans ce volume. Le logiciel Généalogie personnelle (GP) de la Société de généalogie de Québec a été utilisé.
La classification se fait par ordre alphabétique du nom et des prénoms de la conjointe.
Ce répertoire est disponible auprès de l’Association au coût de 20$ l’unité.
RÉPERTOIRE DE MARIAGES DES GAUTREAU
(FILLES) D’AMÉRIQUE DU NORD 1997
de Joseph Gaudreau, Françoise N-Gaudreau
et Pauline Gaudreau-Proulx
Le présent répertoire concerne les filles Gautreau. Y sont compilés 7200 actes de mariage. Le logiciel Généalogique personnelle (GP) a aussi été utilisé.
La classification se fait par ordre alphabétique du nom et des prénoms du conjoint.
On retrouve pour chaque mariage, autant que possible, le nom des deux époux, la date et le lieu de leur mariage, les parents des deux époux avec les dates et lieux de leur mariage.
Il y a plusieurs manières d’écrire notre nom. Pour créer de l’unité et faciliter la recherche, nous donnons à tous les descendants le nom de GAUTREAU, nom que l’on retrouve en France dans la région de la Charente-Maritime d’où viennent nos ancêtres et qui semble le plus authentique. L’orthographe GAUDREAU aurait été valable. Ce patronyme est le second utilisé en Nouvelle-France.
Nous ajoutons, à la suite du prénom, le patronyme propre à chacun : François Gautherot, Jacques Gaudreau, Jean-Yves Godreau, Jeanne d’Arc Gaudreault, Serge Goudreau, Henri Goudreault, Géraldine Gautreau, Bennett Gautreaux, Beloni Goodro, Patrick Gouthro, etc. Nous respectons cette orthographe dans la grande majorité des cas. Cependant quelques patronymes diffèrent selon les sources de renseignements et il a fallu faire un choix.
Dans le cas d’un second mariage, le nom du (de la) conjoint(e) décédé(e) est inscrit à droite du nom des époux.
Afin de faciliter la recherche généalogique nous donnons ordinairement le nom de la paroisse religieuse et celui de la ville, municipalité ou commune.
Ce répertoire est disponible auprès de l’Association au coût de 20 $ l’unité.